Ressources

News

Quels sont les différents types d’audit organisationnel ?

L’Audit Flash : rapide, peu gourmand en temps de vos équipes et en ressources, l’audit flash est idéal pour « placer le curseur » des efforts à fournir et avoir une vue d’ensemble de votre système d’information. (Plus de détails ici)
 
L’Audit de maturité SSI et plan de sécurisation : l’audit couvre tous les usages et toutes les facettes du SI, de la résilience en cas de crise à la formation des employés, en passant par le contrôle d’accès ou la sécurité du réseau. Il s’agit d’un audit déclaratif, qui peut être complété par une revue de preuves. (Plus de détails ici)
 
L’Audit de maturité 360° – Groupes et filiales : si vous possédez plusieurs filiales et souhaitez évaluer leur niveau respectif de sécurité, disposer d’un bilan détaillé de leurs forces et de leurs faiblesses et savoir avec certitude quelles orientations donner à votre politique globale de cybersécurité, vous pouvez opter pour l’audit 360°. (Plus de détails ici)
 
Le Parcours de maturité cyber : à la différence d’un simple audit, le parcours s’assure que le plan de sécurisation est adapté aux enjeux métiers et aux évolutions du SI. Il est complet en ce qu’il repose sur un état des lieux organisationnel et technique. (Plus de détails ici)