Formation et sensibilisation

Un système d’information, ce n’est pas seulement des machines, des logiciels ou des réseaux : c’est aussi des ressources humaines.

Et selon l’indice de menaces cyber d’IBM¹, plus de 90% des incidents de sécurité enregistrés en 2020 avaient une origine humaine.

N’attendez plus pour former vos collaborateurs aux bonnes pratiques de sécurité !

Découvrez les formations de nos partenaires, ou si vous le préférez, profitez des ressources gratuites à votre disposition pour sensibiliser vos collaborateurs.

Coralium

Side Quest

Side Quest est un organisme de formation, 100% e-learning, qui aide les professionnels du droit à développer leurs compétences, tout au long de leur carrière.

Side Quest propose une formation de 5h qui permet de maîtriser les principaux enjeux de la cybersécurité pour le cabinet d’avocat : droit applicable, acteurs institutionnels impliqués, différents types d’attaques, comment protéger le cabinet, …

Cette formation a été sélectionnée par le barreau de Paris dans le cadre du Barreau Numérique. 

Kit de sensibilisation Cybermalveillance

Ce kit vise à sensibiliser aux questions de sécurité du numérique, à partager les bonnes pratiques dans les usages personnels, et de manière vertueuse, à améliorer les usages dans le cadre professionnel.

Des fiches réflexes proposent des mesures simples à adopter pour des résultats concrets et rapides.

Coralium

Passeport de conseils aux voyageurs

Le passeport de conseils aux voyageurs de l’ANSSI énonce les bonnes pratiques de sécurité numérique à observer lors de déplacements pour les professionnels.

Nul besoin de franchir des frontières pour voir croître son exposition au risque numérique, un simple déplacement suffit.

Cet outil pédagogique vous permettra de mieux vous sécuriser vis à vis des vols et fuites de données, fraudes bancaires, …

La cybersécurité pour les TPE/PME en douze questions

Les structures de taille petite, moyenne et intermédiaire sont particulièrement à risque : en l’absence de dispositifs de protection, elles sont une cible de choix pour les acteurs malveillants qui optimisent leurs gains en attaquant les plus vulnérables.

Ce guide présente, en douze questions, des mesures accessibles pour une protection globale de l’entreprise.

Certaines recommandations relèvent des bonnes pratiques, d’autres requièrent un investissement plus important pour lequel votre structure pourra être accompagnée. Elles vous permettront d’accroître votre niveau de sécurisation et de sensibiliser vos équipes aux bons gestes à adopter.

  1. IBM X-Force Threat Intelligence Index : Understand your cyber risks with a global view of the threat landscape, IBM Report, 2020.